Vol de mots de passe : comment se protègent les entreprises ?

Les cybercriminels ne s’intéressent pas seulement aux données des grandes entreprises. De plus en plus de petites entreprises. Le vol de données est affecté. Toutefois, avant d’accéder aux données, les étrangers doivent vous montrer comment obtenez des mots de passe. C’est pourquoi la sécurité des données commence par des mots de passe sûrs. 

Augmenter la sécurité de votre mot de passe

Afin d’accroître la sécurité des mots de passe, il est d’abord nécessaire de faire le point. Même si votre entreprise a toujours aucun vol de données n’a été signalé, il est utile de réagir rapidement. Vérifiez si les entreprises avec lesquelles vous ont été impliqués dans un vol de données. Cela pourrait affecter la sécurité de vos données.

Quiconque a suivi de près les reportages dans les médias ces dernières années est conscient du danger que

Le vol des mots de passe est associé. D’importants vols de données sur Facebook, LinkedIn et dans les ministères fédéraux ont secoué. Si vous pensez que vous n’êtes pas concerné, vous pourriez être sur la mauvaise voie. Votre entreprise fait-elle de la publicité sur Facebook ? 

Vos managers sont actifs avec LinkedIn ? Les mêmes mots de passe ont-ils été utilisés dans le réseau d’entreprise ? Un seul nouveau mot de passe ne rétablit pas la sécurité.

Nous avons 5 conseils à vous donner pour augmenter la sécurité des données dans votre entreprise est mis en place.

Utiliser des mots de passe complexes

Des mots de passe comme “Mausi123” peuvent être déchiffrés par des professionnels en quelques minutes. Un collègue ou une connaissance peut le faire.

Peut-être qu’avec un peu de réflexion, vous pourriez. Les mots de passe sécurisés contiennent des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Ils comportent au moins dix caractères. Les répétitions ou les caractères qui apparaissent sur le tastatur

Il faut éviter de s’allonger les uns à côté des autres.

Par exemple, un mot de passe sécurisé ressemble à ceci : dR/%m(Q2?äú. Ce mot de passe satisfait tous les

Critères de sécurité.

Même un professionnel devrait passer par des milliards de combinaisons de mots de passe pour trouver exactement le bon.

Un décryptage est considéré comme extrêmement improbable. Mais qui est censé se souvenir d’un tel mot de passe ? Les experts recommandent la formation de dispositifs mnémoniques ou de petites histoires.

Utilisez la gestion des mots de passe dans votre entreprise

Une gestion des mots de passe dans l’entreprise aide à gérer les mots de passe. Les gestionnaires de mots de passe sont disponibles pour les utilisateurs privés et commerciaux. Vous n’avez besoin que d’un seul mot de passe principal pour avoir accès à tous les mots de passe. La plupart des gestionnaires de mots de passe comprennent un générateur de mots de passe. Vous pouvez ainsi créer des mots de passe sûrs en appuyant sur un bouton.

La prudence est de mise avec les programmes de gestion des mots de passe qui insèrent automatiquement vos mots de passe, par exemple, sur les pages de connexion. Ce processus peut être espionné par des logiciels malveillants, appelés keyloggers.

Renforcer la sécurité des données grâce à l’authentification à plusieurs facteurs

Les possibilités modernes d’authentification à plusieurs facteurs garantissent une sécurité élevée

sensibilisateur

Données sur les entreprises. L’authentification multifactorielle signifie que les utilisateurs sont authentifiés par plusieurs doivent prouver leur identité et leur autorisation d’accès.

Cela peut se faire, par exemple, par le biais :

L’authentification multifactorielle est considérée comme le moyen le plus sûr de protéger les données à ce jour.

Faites attention au vol de données dans les entreprises avec lesquelles vous coopérez

Même si votre entreprise n’est pas directement concernée, il est possible que le vol de données de votre

les partenaires contractuels subiront une perte pour vous. Si vous êtes informé de fuites de données par vos partenaires, d’augmenter la mesure de sécurité dans votre entreprise. Tirer des conclusions des fuites de données d’autres entreprises et utiliser ces connaissances.

Faire de la protection des mots de passe une affaire de patron

Si des personnes non autorisées accèdent aux données de l’entreprise, cela entraîne souvent un préjudice financier considérable connecté. Selon le type et la taille de l’organisation, une fuite de données peut entraîner une perte de confiance des clients et partenaires contractuels.

Traitez la protection des données dans l’entreprise comme un sujet clé.

La protection par mot de passe aussi simple que possible. Les mots de passe qui doivent être changés toutes les quatre semaines sont source de frustration.

Le changement constant est inutile si vous utilisez les possibilités techniques modernes.