Conseil d’avocat par email

Sur Internet, il devient désormais courant de consulter des avocats afin de résoudre différents problèmes juridiques. Tout le processus s’effectue en ligne, par téléphone, par sms, par forum et surtout par email. Ces services de conseil d’avocat en ligne sont généralement gratuits, ce qui offre une grande accessibilité des services de la Justice à toute personne à revenu modeste dans tous les domaines juridiques (Droit civil et familial, droit pénal, affaires, divorce, droit du travail, des entreprises, droit immobilier et de la consommation,…). Vous n’avez qu’à poser des questions concises et précises pour des réponses complètes des avocats indépendants, des bénévoles ou des avocats de cabinets.

Conseil juridique fiable par email

Le moyen le plus commun pour demander des conseils d’avocat en ligne est l’email. La plupart des sites de conseil juridique ont recours à cette pratique  pour plus de confidentialité dans les recommandations et les consignes juridiques des avocats spécialisés de chaque domaine d’intervention. En effet, même si vous n’arrivez pas à cerner la branche du droit compétente pour votre problème juridique, les administrateurs du site renvoient directement votre email à  un avocat spécialiste afin que vous puissiez bénéficier d’une instruction réglementaire, grâce à des réponses juridiques claires, précises, fiables et documentées. En outre, recevoir par email les conseils d’un avocat en ligne garantit la confidentialité de votre affaire, à la différence des conseils juridiques par forum. Par ailleurs, les sites spécialisés de conseil juridique vous proposent des conseillers juridiques spécialistes en conseil juridique par email pour des conseils juridiques personnalisés.

Pour un conseil d’avocat gratuit et rapide par email

Puisque recevoir des instructions juridiques d’un bon avocat en ligne ne vous coûte rien, profitez-en avant de débuter toute procédure judiciaire. Rendez-vous sur des sites recommandées par votre moteur de recherche, formulez vos questions juridiques par email, et recevez dans votre email un retour de juristes expérimentés sous 48heures maximum qui vous expliqueront les consignes à suivre dans vos démarches juridiques. Consulter un avocat par email nécessite que vous donniez parfois quelques données personnelles dont votre adresse email, mais cela ne fait pas lieu d’une quelconque inscription, tout à fait gratuit et ne vous engage en rien. En général, il vous sera demandé de remplir des champs dont :

  • votre nom,
  • votre pays,
  • votre code postal,
  • votre téléphone,
  • votre adresse email.

Les conseillers juridiques en ligne, dont votre avocat, s’en serviront à vous fournir des réponses juridiques très complètes et à vous les envoyer confidentiellement dans les plus brefs délais, par email.

Les instructions juridiques que vous recevez de votre avocat par email ont exactement la même qualité que les recommandations issues d’une consultation en cabinet.