Consulter un avocat

Vous avez des soucis d’ordre juridique ? N’agissez pas tout(e) seul(e) pour ne pas engendrer d’autres problèmes, consultez un avocat afin de connaître et de jouir pleinement de vos droits.

Des avocats en ligne pour des consultations gratuites

Avec Internet, il est désormais facile de trouver un avocat en ligne. Ce service est généralement gratuit, et les avocats en ligne vous conseillent aussi professionnellement que les avocats des cabinets, tout en étant beaucoup plus accessibles. En effet, sans vous déplacer, vous pouvez consulter des avocats en ligne, sans perdre du temps et vous adressant à de vrais professionnels. Selon votre besoin, des sites internet vous disposent d’avocats en ligne, pour tous les cas que vous pourriez affronter, et ce, gratuitement.

Consulter un avocat en ligne est simple, facile et gratuit. Où que vous soyez, vous trouverez votre avocat en ligne pour les meilleures conditions : pour tous les cas et pour toutes les bourses, droit français, droit belge, droit suisse, droit luxembourgeois, droit canadien (Québec), etc. Avocat en divorce, avocat de travail, avocat de santé, avocat d’entreprise, avocat de logement, avocat rural, avocat routier, consommateur et droit divers, des sites web regorgent de services d’avocats en ligne gratuit pour vous aider à résoudre vos problèmes d’ordre juridique.

Comment procéder en consultation d’avocat en ligne ?

Le principe de consultation d’avocat en ligne est basé sur l’interaction et l’information. Vous évoquez en ligne les questions pratiques  et précises liées à vos problèmes juridiques portant sur le droit immobilier, le travail, la vie privée, des sujets de droit de la consommation, de la santé, de l’argent, du droit pénal, etc. Cela peut être en forum ou par email, selon le site de service. Ensuite, des spécialistes en droit dont des conseillers juridiques, des avocats conseils et des juristes spécialisés dans différents domaines juridiques répondent gratuitement et en toute confidentialité à vos questions. Les réponses sont aussi complètes et bien documentées que vous pouvez ensuite utiliser dans vos démarches, une consultation donnant lieu au premier avis de votre dossier.

Tout en étant gratuit, ce service de consultation d’avocat en ligne est soumis aux règles de confidentialité, de sécurité et aux mêmes obligations déontologiques qu’une consultation classique.

Où consulter un avocat en ligne ?

Consulter des avocats en ligne vous permet de remédier au manque de disponibilité des avocats de cabinet et de transparence sur les honoraires. En effet, les sites des avocats en ligne sont si nombreux et accessibles à tout le public actuellement. On pourrait citer :

  • tvdroit présentant des vidéos gratuites d’avocats créées par les avocats des Barreaux ;
  • LegalCom regroupant des avocats en ligne de toutes les spécialisations avec un mini-CV sur les expériences et publication, ainsi que les honoraires des avocats en ligne ;
  • avocat-jalain ;
  • wikidroit ;
  • experatoo ;
  • cyber-avocat ;
  • avocat-conseil-en-ligne ;
  • landavocat ;
  • avocat-consultation ;
  • moanvocatonline, etc.