Conseils pour créer une entreprise en Espagne

Publié le : 20 août 20204 mins de lecture

Parmi les nombreux arguments pour convaincre les entrepreneurs à créer une société en Espagne, on peut citer le fait que le pays de la corrida représente un marché d’opportunités pour les investisseurs étrangers. Ceux qui décident de créer une société en Espagne pourront bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée et motivée, d’autant plus que le SMIC espagnol est 2 fois plus bas que celui des Français. Il en est de même pour les charges salariales et patronales.

Solution pour créer une entreprise en Espagne

Les étrangers qui veulent investir en Espagne bénéficient des avantages fiscaux et des aides locales, provinciales, nationales, voire européennes. Il est possible de démarrer une activité en choisissant de créer une compagnie, en rachetant une entreprise existante ou en signant un partenariat commercial. La création d’une entreprise en Espagne peut aussi se faire en ouvrant un bureau ou une filiale de liaison pour le compte d’une autre compagnie ou ouvrir une société en tant que travailleur indépendant.
La plupart du temps, les investisseurs étrangers sont attirés par 3 catégories de statut d’entreprise : la SARL ou son équivalent espagnol Sociedad Limitada ou S.L., le statut de travailleur autonome ou la Société Anonyme (Sociedad Anónima). Pour plus de renseignements sur l’importance de s’expatrier en Espagne lisez le Blog tas consultoria.

Se faire accompagner par un professionnel pour créer une entreprise

Comparé au droit du travail français, le droit du travail espagnol apporte plus davantage aux entrepreneurs. Plusieurs Français décident de s’installer en Espagne afin de créer leur société, car le chef d’entreprise paye moins de charges sociales qu’en France. Elles sont d’environ 35 %. Pour mener à bien son projet, il est préférable de ne pas se lancer seul dans la création d’entreprise.
Faites appel à des professionnels qui connaissent l’Espagne afin de développer plus efficacement son projet. Comme l’administration espagnole et les droits des entreprises diffèrent de ceux de la France, il est crucial de faire appel à un bon gestionnaire pour accomplir les démarches nécessaires à la création de la compagnie en Espagne.

Prestations réalisées par une société spécialisée dans la création d’entreprise

Un cabinet expert en création d’entreprise aide les entrepreneurs étrangers à s’implanter en Espagne. Pour accompagner les clients dans leurs projets professionnels, les spécialistes s’occupent de la création et mise en service des sociétés, disposent d’un service d’assistance à l’implantation physique en intervenant dans la recherche de locale, suivi comptable, juridique et social de l’entreprise, transmission, liquidation, rachat ou faillite de l’entreprise. Le cabinet d’expert accorde également à ses clients des conseils relatifs à l’optimisation fiscale.

Plan du site